Handsaway, l’appli citoyenne contre le sexisme

Créée par Alma Guirao, cette application pour smartphone a pour vocation de lutter contre les agressions sexistes dans l’espace public.

Physique ou verbale, une agression reste une agression. L’utilisateur devient un « Street Angel », reçoit des notifications venant de victimes à proximité et peut leur venir en aide et les soutenir. Ces dernières précisent l’endroit et la nature de l’attaque. Alma Guirao est à l’origine du concept. La Parisienne de 29 ans était lassée et surtout révoltée des réflexions sexistes, des regards insistants et autres gestes déplacés dont elle et une majorité de femmes sont victimes.
HandsAway possède aussi une fonction informative. Elle communique sur les associations à contacter et la démarche à suivre pour porter plainte. L’application pourrait ainsi devenir une solution « raisonnée et crédible » à ce problème social, une main tendue, un moyen de répondre au manque de solution. Cette plateforme citoyenne devrait éveiller les consciences et lever le voile sur un fléau encore trop minimisé.
 
 
Camille DALICIEUX.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *