Guillaume Morrow : « Montrer mes différentes facettes »

Comme de nombreux artistes confinés, Guillaume Morrow cherche à maintenir le contact avec son public tout en se réinventant. L’artiste sarthois s’est ainsi lancé dans l’aventure 2.0 en interprétant une chanson par jour en direct sur la Toile avec la volonté de partager sa passion tout en divertissant les Internautes.

« Envie de donner des concerts chez l’habitant »

Dans quel état d’esprit vivez-vous la période de confinement ?
Je cherche des solutions pour continuer de partager ma passion. Avant cette crise, j’avais l’idée de proposer des spectacles en petit comité chez les gens. Dans ce genre de formule, je me déplacerai en solo avec une enceinte portable permettant de diffuser un son de qualité. Les concerts chez l’habitant offrent une autre proximité avec les spectateurs et donnent lieu à de véritables moments de partage. Aujourd’hui, ce projet prend tout son sens : certaines personnes ne seront pas forcément prêtes à sortir de nouveau comme avant.

« Certains de mes textes abordent des sujets sensibles »

Parvenez-vous à garder de l’inspiration ?
J’ai écrit cinq morceaux en mode confiné. Dans l’humour, je suis capable de faire des chansons assez crues, je n’ai pas peur de choquer, c’est pour moi un exutoire. J’ai conscience que ça peut faire rire, mais aussi, déranger certaines personnes.

Il existe aussi chez moi une part plus sombre où je chante sans chercher à faire de l’humour. J’essaie de toucher l’auditeur avec des textes plus réalistes, comme Prozac qui dénonce la dépendance aux antidépresseurs. Je suis polyvalent, j’évolue dans plusieurs registres et je propose également un spectacle jeune public.

« Une semaine de chansons à choix multiples depuis mon domicile »

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre projet 2.0 baptisé @HOME ?
Je chante une chanson par jour en direct sur ma page Facebook, à partir de 19h. Je propose un titre réaliste le lundi, une reprise le mardi, un refrain pour enfant le mercredi, un air humoristique le jeudi et une chanson humour noir le vendredi. Ce programme me permet de montrer toutes les facettes de mon répertoire. J’évolue selon le ressenti des internautes et je lance des défis en interprétant les reprises de leur choix.

Propos recueillis par Camille LAUCAGNE.

Page Facebook : Guillaume/Morrow
Crédit photos : Guillaume/Morrow.

#RestezChezVous

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *