Entre Cours et Jardins : 10ème floraison pour le festival

Rendez-vous automnal à part entière, la fête des plantes et de l’art du jardin célèbre son 10ème anniversaire, du samedi 30 septembre au dimanche 1er octobre prochains.

A travers cet événement, l’association organisatrice Entre Cours et Jardins, présidée par Josiane Couasnon, souhaite promouvoir le cœur historique de la ville du Mans et faire découvrir aux visiteurs ses nombreuses richesses patrimoniales et florales.

La thématique de cette nouvelle édition ? « Les portes et portails fleuris de la Cité Plantagenêt ». Pour l’occasion, 20 porches et 80 portes seront décorés par Philippe Lelièvre, architecte décorateur, accompagné de Marc Doise, fleuriste et meilleur ouvrier de France. Le week-end réserve de jolies surprises avec l’ouverture exceptionnelle de nouveaux lieux communément fermés au grand public : les cabanes de Do, la maison du Maître Tanneur et le cloître de la Visitation. Des expositions, conférences, animations théâtrales et concerts viendront rythmer ces deux jours, pour satisfaire amateurs et passionnés de nature…

  • Samedi 30 septembre au dimanche 1er octobre, 10h à 18h, au Mans.
  • Accès libre et gratuit au centre historique de la ville et à ses 140 exposants (fleuristes, pépiniéristes, libraires…)
  • Pass jardins secrets (accès aux jardins des particuliers) : 5 € à se procurer à la Maison du Pilier Rouge, 43 Grande Rue, au Mans. Tél : 02-43-47-40-30.

Contact : entrecoursetjardins@orange.fr. Site internet : http://www.entrecoursetjardins.com

Programme : https://fr.calameo.com/read/004719266aca0f30277e8

Juliette GOUET.

Photo : Jardin du Logis Saint-Flaceau Maison d’Hôtes – Juliette Gouet.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *