Des étudiants s’interrogent sur des pédagogies alternatives

Du 19 au 21 mai prochain, l’association étudiante SSSATI’MAINE organise un colloque international sur le thème « Eduquer à l’empathie : où en sommes-nous ? » à l’Université du Mans.

Charles et Elise, étudiants en Master 2 Sciences Sociales et Sports, et également adhérents à l’association, ont décidé de prendre part à l’événement, avec six de leurs camarades. « C’est une initiative de notre enseignant, M. Zanna. Il a proposé à ses étudiants de s’y intégrer de manière ponctuelle. Nous sommes huit à avoir répondu à l’appel, nos motivations à la sensibilisation d’une éducation différente étant très ancrés en nous », confie Elise.

Les étudiants ont réalisé un programme qui s’insère directement au colloque. « Sur trois jours, il y aura de nombreux professionnels, des intervenants et échanges. Vendredi matin, nous prévoyons un débat-film sur Une idée folle, puis, un artiste funambule offrira un spectacle afin de susciter l’empathie chez le spectateur. Samedi après-midi est prévue une table ronde sur le thème « La place de l’enfant à l’école » », détaille Charles.

Du vendredi 19 au dimanche 21 mai, à EVEScène Universitaire, Université du Maine. Infos sur le site https://empathie2017.sciencesconf.org/

Mélodie BESNIER. Photo : Charles Giraud.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *