Cristiano Ronaldo en quête d’un cinquième Ballon d’Or

Samedi 3 juin, à Cardiff (Pays de Galles), Cristiano Ronaldo et le Real Madrid affrontent la Juventus Turin en finale de la Ligue des Champions. Le Portugais a l’occasion d’ajouter une nouvelle ligne à un palmarès bien garni.

On ne présente plus Cristiano Ronaldo dans la planète foot. Récompensé à de multiples reprises, l’attaquant portugais de 32 ans a déjà remporté quatre Ballons d’Or (2008, 2014, 2015, 2016). Il est notamment le seul joueur à avoir reçu le Soulier d’Or européen à quatre reprises. Il affiche des statistiques impressionnantes avec son club (meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 101 réalisations, meilleur buteur du Real Madrid, du derby madrilène et de la sélection portugaise).
Cette saison 2016-2017, celui qu’on surnomme « CR7 » a inscrit 25 buts en 29 matches de championnat et totalise plus de 600 buts dans sa carrière.
Samedi 3 juin, il pourrait faire un pas de plus vers un nouveau Ballon d’Or en cas de victoire en Ligue des Champions face à la Juventus Turin, meilleure défense d’Europe.

Saber, 16 ans.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *