Aux 24 Heures, « Chaque canette compte »

Pendant 24 heures du Mans, l’association les Tri-Porteurs est sur le départ pour recycler un maximum de canettes et bouteilles en plastiques.

L’an dernier, plus de 2,5 tonnes de canettes et bouteilles plastiques ont été collectées et recyclées grâce à Chaque Canette Compte, initiative impulsée par le groupe La Boîte à Boisson. Cette année, le dispositif de collecte sera complété par les interventions mobiles des bénévoles de l’association « Tri Porteurs ».
Les deux structures se sont données comme mission de battre le record de 2017, mais aussi de sensibiliser un maximum les 250 000 spectateurs attendus durant la course. « Notre objectif est de développer le tri hors-domicile et de faire savoir au grand public que la boîte à boisson est recyclable à l’infini », annoncent les organisateurs.

58 millions de canettes récoltés depuis 2010

Pour cette 9e édition de l’opération, les collectes seront effectuées sans interruption durant la course, y compris la nuit, mais aussi pendant les essais et avant la compétition.
Chaque Canette Compte, en partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest et Véolia Propreté, a déjà permis de récolter plusieurs centaines de kilos de canettes et bouteilles plastiques en mai dernier lors du Grand Prix Moto.

En tout, c’est près de 58 millions de canettes qui ont été recyclées depuis le lancement de l’association en 2010, soit plus de 3 000 tonnes de CO2 économisées.

En direct sur Youtube

Pour la première fois, la chaîne YouTube « Les Pilotes du Dimanche » a accepté de suivre en live les prestations du collectif, assurant ainsi la promotion de cet événement solidaire. Chaque Canette Compte est l’occasion pour le public de faire un geste citoyen lors d’un week-end sportif et tout au long de l’année.

Alex DOUARD.

Photos : DR.

 

 

Partager cet article :

2 commentaires sur “Aux 24 Heures, « Chaque canette compte »

  1. Je souhaiterai apporter un petit rectificatif sur ce qui est écrit, car c’est l’association les tri porteurs qui a collecté l’an passe les 2,5tonnes, et cette année sur le GP les canettes et les pet… Certes nous avons été aidé et soutenus par chaque Canette compte et BCME, mais c’est nous qui avons fait le travail…. Vu que nous ne sommes que des bénévoles, merci de respecter notre investissement et notre bonne volonté 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *