Champagné : des jeunes motivés pour voyager

A l’occasion d’un battle de danse hip-hop des jeunes âgés entre 13 et 14 ans du collège Wilbur-Wright ont vendu des gâteaux et boissons afin de financer leur voyage en Allemagne. Clara, Estrellia, Tiphaine et Onyn racontent leur projet.

Comment cette idée vous est elle venue ?

Nous faisons tous de l’allemand depuis que nous sommes en 6éme, un jour une amie nous à contacter pour savoir si ça nous plairait de visiter Berlin et c’est là que tout à commencer.

Par quels moyens financez-vous votre action ?

Nous vendons des gâteaux et boissons lors d’événements comme aujourd’hui, mais nous réalisons également des dossiers de demandes de subventions.

Où allez-vous loger et quels moyens de transports allez-vous utiliser pour vous rendre à Berlin ?

Nous allons nous rendre tout d’abord à Paris en train, puis nous prendrons l’avion pour nous rendre en Allemagne. une fois sur place nous logerons dans une auberge de jeunesse.

Que comptez-vous faire lors de votre voyage ?

Un point important de ce voyage est de découvrir la culture et le mode de vie de ce pays qui nous intéresse énormément. C’est pour cela que nous passerons nos après-midi avec des groupes de correspondants. Nous voulons également visiter Berlin et ses monuments emblématiques.

Avez-vous l’intention de faire partager votre périple ?

Oui, nous voulons prendre beaucoup de clichés pour ensuite faire une exposition de photos à Fatines et dans notre collège, nous voudrions aussi intervenir dans nos classes respectives pour faire partager notre voyage à nos camarades.

Propos recueillis par Julie, 14 ans.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *