#cestpossible : la Sarthe célèbre la Transition Verte

Le mouvement d’initiative écologique de l’essayiste-paysan Pierre Rabhi fête partout en Belgique et en France du 18 au 30 septembre 2017 les solutions qui, demain, transformeront nos modes de consommations. La « fête des possibles » ? Une belle occasion de découvrir, entre autres, les colibris et les membres d’Alternatiba Sarthe qui agissent pour une transition écologique et humaniste.

Cette quinzaine commence par l’inauguration de L’Oasis Karmônie au Mans, samedi 16 septembre, à partir de 18h (Vitav vous en reparle très bientôt), avant de proposer des après-midis de marche méditative à Mezeray, visites de ferme « paléo » et de « Tiny House » à Aigné, dégustation, etc.

La fête battra son plein avec Alternatiba, le samedi 23 septembre, de 10h30 à 19h, place de la République qui deviendra pour l’occasion « la place de la transition ». Au programme : un cercle samoan pour discuter avec les acteurs sarthois de la transition de questions économiques, alimentaires et énergétiques à partir de 11h, un grand « festin du jardin » bio et équitable, les stands des associations, mais aussi, de la musique et de la poésie.

Puis, dès 20h30, salle Pierre Guédou, la manifestation continue avec le scénario « Afterre 2050 » présenté par le CIVAM qui expliquera comment la France peut émettre quatre fois moins de gaz à effet de serre d’ici 2050.

Informations sur http://fete-des-possibles.org/ ou via l’événement Facebook du 23 septembre.

Naomi OUATTARA.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *