Bis Not Dead Asso met à l’honneur le cinéma de B à Z

Vous l’aurez peut-être remarqué, depuis cet été, de petits flyers intitulés « La Gazette du Bis » investissent clandestinement les rues du Mans. Les membres de la Bis Not Dead Asso en sont à l’origine. Mais qui sont-ils ?

Bis Not Dead est une nouvelle association créée par des cinéphiles assoiffés de partage. Ceux-ci ont pour vocation la projection de films bis lors de soirées ludiques et pédagogiques. Y seront invités divers passionnés et experts en la matière propres à stimuler échanges et débats avec le public.

Pour éviter toute bisbille, le bis est un cinéma à petit budget, aux antipodes des blockbusters américains. Il s’agit donc des œuvres de séries B à Z ou dites de genre, soit les films d’action, d’aventure, d’horreur…A ne pas amalgamer systématiquement au nanar, car même si des moyens financiers modestes engendrent parfois des résultats cinématographiques risibles, le bis donnent également naissance à de véritables perles filmiques qui gagnent à être connues, ou plutôt…vues !

La preuve en est avec le premier rendez-vous organisé vendredi 26 octobre aux Cinéastes (Le Mans). Bis Not Dead diffusera Halloween de John Carpenter. Pour plus d’informations sur l’événement et les projets à venir, rendez-vous sur la page Facebook de l’association.

 

 Camille LAUZE.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *