Bebop 2017. Ben Mazué à Coulaines le 16 novembre

L’artiste niçois se produira ainsi à l’espace culturel Henri-Salvador dans le cadre du festival sarthois (15 au 25 novembre). Il présentera son dernier projet musical intitulé « La Femme idéale ».

    Ce disque succède à 33 ans, album sorti en 2014. L’auteur, compositeur et interprète de 36 ans se livre plus dans ce nouvel opus. Il y parle, entre autre, de sa femme, mais aussi d’événements particuliers qui parcourent la vie d’un homme comme la paternité. Son style singulier qui mélange sa culture rap afro-américaine et sa sensibilité en font un artiste complet aux multiples facettes. De Confessions d’un rap addict à J’arrive, la musique de Ben Mazué est en constante évolution tout en gardant toute sa ferveur.

     C’est aussi grâce à ses textes s’adressant à tous que le chanteur séduit son public. Il traite en effet de nombreux sujets de société en se plaçant du point de vue de chacun. Ainsi, son nouveau projet s’inscrit dans la continuité du précédent dans lequel il exprimait le point de vue de différentes personnes selon leur âge, leurs centres d’intérêt et leur évolution.

    Dans la chanson La Femme idéale, Ben Mazué fait part de la difficulté pour une femme actuelle de gérer sa vie et ses difficultés à concilier sa vie professionnelle, son rôle de mère, mais aussi, celui de compagne. Cela entraîne alors un désarroi total que l’artiste exprime avec des mots justes.

Jeudi 16 novembre, 20h30, espace culturel Henri-Salvador, 2, rue de Gironde, à Coulaines. Première partie : Voyov (Nantes). Tarif : 16,80 €. Infos/billeterie sur www.bebop-festival.com/

Clément GILOUPPE.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *