Astroneer : une aventure spatiale captivante

En ce mois de février, les équipes de System Era proposent, après quelques années d’accès anticipé, la version finale d’Astroneer, un jeu mêlant à la perfection survie et aventure spatiale : à la portée de tous les publics !

C’est en effet depuis plus de trois ans qu’Astroneer est disponible aux testeurs courageux et autres fans du jeu vidéo spatial qui, au fil des versions, ont pu contribuer au développement de cette œuvre jusqu’à sa publication finale le 6 février 2019.
Cette aventure vidéoludique nous fait incarner un petit astronaute largué sur une planète inconnue avec un seul objectif : survivre en attendant de trouver un moyen de repartir. Pour mener à bien cette mission, collecte de ressources et fabrication d’outils sont des éléments centraux de l’expérience de jeu.

Avec l’inspiration assez subtile des mécaniques de gameplay du très connu Minecraft, Astroneer a su développer son propre univers pour proposer des heures de pur plaisir, avec évidemment quelques pics d’adrénaline notamment dans les grottes : des lieux truffés d’ennemis, redoutables dans l’obscurité ! Seul léger point noir à noter, sa durée de vie qui est, malgré les mises à jour régulières, relativement courte…
C’est donc seul ou en multijoueurs que nous avons passé de très bons moments à explorer le monde coloré d’Astroneer !

Note : 8.5/10
Norme PEGI 3

Mathieu CHARRE.

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *