Anne-Laure Bondoux distinguée au Prix des Prix

La romancière a été récompensée une seconde fois pour Les larmes de l’assassin avec ce « Prix des Prix des lecteurs ,» vendredi 5 mai, lors du vingtième anniversaire de cette distinction. La cérémonie avait lieu à la Médiathèque Louis-Aragon, au Mans.

(de gauche à droite) Jean-Claude Mourlevat, Anne-Laure Bondoux, le libraire Gwendal Oulès et Nastasia Rugan devant le panel des lecteurs.

C’est en présence de Jean-Claude Mourlevat (Terrienne et Le combat d’hiver ), Anne-Laure Bondoux (Le temps des miracles et Les larmes de l’assassin) et Nastasia Rugani (Tous les héros s’appellent Phénix) que la soirée a commencé avec la lecture d’extraits de leurs romans déjà primés et d’autres exclusifs qui paraitront dans les douze prochains mois. Ensuite, dix personnes tirées au sort ont remporté un livre qu’ils ont pu faire dédicacer par les lauréats durant l’apéritif dinatoire, tout en écoutant les improvisations du rappeur Dalseem et la chanson inédite issue de définitions de la lecture qu’en ont donné les lecteurs. Pour clore cette fête des mots, les auteurs ont soufflé les bougies du gâteau d’anniversaire avant que la compagnie Engrenage n’invite tout le monde à la danse.

Naomi Ouattara

Photos : Naomi Ouattara

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *