Alain Chabat a transmis la magie de Noël aux Sarthois

Le comédien-réalisateur était en Sarthe, samedi 25 novembre, pour présenter sa nouvelle comédie, Santa & Cie, avec une partie du casting. L’équipe a dévoilé en avant-première « LE film à voir pour Noël », selon l’acteur Pio Marmaï.

Alain Chabat et les comédiens de Santa & Cie ont été accueillis par un renne et ses maîtres à leur arrivée au Pathé des Quinconces, au Mans. « Ce film raconte l’histoire de Santa Claus, dont les 92 000 lutins tombent soudainement malades à seulement deux jours de Noël », a résumé le cinéaste aux nombreux spectateurs. Pour le plus grand bonheur de la salle, il s’est adonné à un cours de traduction du langage des rennes. « En fait, c’est une langue très subtile, elle comporte deux sons », a-t-il lancé avec malice. Il s’est évidemment fendu de quelques touches d’humour dont il a le secret : « Le plus dur a été d’obtenir l’autorisation de survoler Paris en traîneau ». La rencontre s’est conclue par l’innocente et flatteuse question d’un petit garçon à Alain Chabat : « Est-ce que tu es le vrai Père Noël ? ». Ce à quoi le réalisateur a répondu : « Non, mais j’espère que tu vas aimer celui que tu verras dans le film. » La joyeuse bande s’est ensuite rendue au Méga CGR de Saint-Saturnin. Alain Chabat s’est vu remettre une bûche de Noël pour son anniversaire avant d’échanger avec des enfants.
A l’issue de cette avant-première, les spectateurs sont ressortis des étoiles plein les yeux et un grand sourire aux lèvres. Ils ont apprécié, entre autre, les clins d’œil à la génération des Nuls et à celle de la génération Youtube incarnée par la présence au casting de David Marsais et Grégoire Ludig du Palmashow.

Reportage de François RECTON.

En salles le 6 décembre. Durée : 1h35.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *