Les confidences d’Agustín Galiana

Le chanteur et comédien était en dédicace et en showcase au Cultura du Mans le 6 octobre dernier. Il s’est confié à vitav.fr

Agustín Galiana a fait ses premiers pas au théâtre dans la pièce Tres Nobles Amigos en 1998. Le natif d’Alicante (Espagne) joue dans la série à succès Clem diffusée sur TF1 et a remporté la saison 8 de Danse Avec Les Stars. Enfin, il a sorti son premier album éponyme en français l’été dernier.

Quels thèmes abordez-vous dans votre album ?
Les chansons parlent de ma vie et d’amour. J’essaye de ramener mon Espagne à moi, ma joie de vivre, les couleurs de mon petit village…Le disque mêle des morceaux entraînants avec des rythmes latinos, des guitares, des castagnettes et des balades romantiques. Cet album puise sa force dans ce mélange de joie et de nostalgie, deux émotions totalement différentes.

Qu est-ce qui vous a poussé à quitter l’Espagne pour la France ?
Je rêve de ce pays depuis longtemps, car mon papa était professeur de Français. Il ne me parlait jamais en français, donc cela me tenait à cœur de parler cette langue. Je vivais une situation de plus en plus difficile en Espagne. La crise est arrivée et je ne supportais pas d’être ignoré par les boites de production. J’ai alors pris le risque de partir tenter ma chance en France avec une valise pleine de courage.

Que préférez vous entre le théâtre et le cinéma ?
Je n’ai pas de préférence, ces deux disciplines sont très différentes. Le théâtre exige beaucoup de travail et nous avons le ressenti du public en direct. Au cinéma, nous pouvons rejouer les scènes. Se retrouver devant une caméra est moins impressionnant que de jouer dans une salle face à des spectateurs.

Propos recueillis par Mattéo LEBRETON.

L’album « Agustín Galiana » (CD 12 titres) est disponible depuis le 17 août 2018.
Merci à Agustín Galiana, Julia Ratto et à Cultura pour avoir permis cet entretien.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *