Le Mans : La MJC Prévert met le sport à l’honneur

La structure associative propose la La Quinzaine des sportifs @MJC Prévert du 3 et le 16 avril. Au menu : émissions de radio, ciné-échanges et retransmissions.
 
Durant cet événement, Radio Alpa 107.3 Le Mans assurera des couverture d’événements sportifs en Sarthe. Les auditeurs pourront suivre, entre autres, deux rencontres du Mans FC, un match du MSB, le circuit cycliste de la Sarthe Pays de la Loire ou encore les 24h du Mans Moto (14 et 15 avril).
Des émissions thématiques seront notamment consacrées à l’accès au sport, que ce soit pour les étudiants, dans les quartiers populaires ou dans le monde rural. « Le but est d’aborder le sport sous un autre angle, en le traitant notamment avec une approche sociale », explique Maxime Bonhommet, animateur à l’initiative de cette opération.
 
 
 
 
Le Cinéma Les Cinéastes proposera également des soirées spéciales. Lundi 3 avril, à 19 h, une table ronde portera sur le handisport en présence deFrédéric Cattanéo, médaillé au Jeux Paralympiques de Londres 2012 en tennis fauteuil. Le film De toutes nos forces (photo) sera projeté à cette occasion.
 
Lundi 10 avril, un ciné-échange est prévu autour du film Free to run sur l’histoire du running, une pratique très en vogue ces dernières années. Le producteur Fabrice Estève et Dominique Chauvelier, quatre fois champions de France de marathon, font partie des invités.
 
Le jeudi 13 avril, à 20h, un ciné-débat traitera du sport de haut niveau avec la diffusion du film Le Terrain, un documentaire retraçant l’histoire des jeunes joueurs du club de football d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
 
 
 
 
Projections : 5,50 € la séance / 4 € pour les moins de 18 ans. Infos complémentaires sur https://www.facebook.com/events/431…
 
Jaheli NAMAI.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *