Le Mans : Dico-Plaisir prend du volume

Les 11 et 12 mars, la 2e édition du salon dictionnaire accueillera plus d’auteurs que l’an passé. L’événement propose également un concert et une exposition sur les mots.

Imaginé par Jean-Pierre Coffe, Dico Plaisir s’installe aux Quinconces pour une deuxième édition enrichie. Cette année, le rendez-vous national des amoureux des dictionnaires débute un jour plus tôt. Samedi 11 mars, l’humoriste Vincent Roca jouera « Dico-Roca ». L’alphabet constitue le fil conducteur de cette création inédite construite autour de saynètes. Les mots sont également au cœur de l’exposition de la styliste du langage Jeanne Bee. Une dizaine de toiles sont visibles au premier étage du théâtre des Quinconces.

Dimanche 12 mars, quarante-six auteurs représentant soixante-six ouvrages investiront la galerie du théâtre.« Le dictionnaire offre un capacité de voyage et de découverte extraordinaire », confiait le journaliste Claude Sérillon lors de la présentation de l’événement. Alain Rey (photo) est l’invité d’honneur du salon. Le célèbre linguiste animera une conférence intitulée « Le dico : un jardin, surtout pas un cimetière ! ».
 
Samedi 11 mars, 20h, petit théâtre des Quinconces, spectacle Dico-Roca. Entrée : 10 € à 15 €. Dimanche 12 mars, 11h, conférence-débat avec Alain Rey, au grand théâtre des Quinconces. 14h-18h30, signature des auteurs dans la galerie du théâtre des Quinconces. Entrée libre. Jusqu’au 15 mars, exposition de Jeanne Bee.
 
 
Jaheli NAMAI.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *