Le Centre Information Jeunesse propose des outils et des pistes pour aider les jeunes dans leurs recherches.
 
Le moment est venu pour ceux qui recherchent un job saisonnier de postuler. Pour ce faire, le Centre information jeunesse du Mans offre un accompagnement personnalisé dans la recherche pour les moins de 30 ans. Par ailleurs, l’équipe du CIJ a tenu des permanences dans des lycées et réalisé une exposition sur le sujet. La structure mancelle organise également un Forum jobs saisonniers le 1er mars prochain.
Intervention du CIJ au lycée Funay du Mans en février.
« L’agroalimentaire, l’animation (sous réserve du BAFA), l’agriculture, l’hôtellerie, la restauration, la grande distribution ou de grands événements culturels et sportifs (24h du Mans) font partie des secteurs qui recrutent le plus », précise Benoît Coulbaut, informateur jeunesse. « Pour avoir le plus de chance de trouver un job d’été, il faut savoir être mobile », poursuit-il. Afin d’aider à cette mobilité, le service Enfance Jeunesse et Sports prête du matériel (tente, sac de couchage) et donne des clés pour résoudre la question du transport.
 
Mercredi 1er mars, 14h à 18h, Forum jobs saisonniers au Centre information jeunesse, 13, rue de l’Etoile, au Mans. Tel : 02 43 47 38 50.
 
Lucie D’AMBRA.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *