24 Heures du Mans 2017: « c’était intense »

Pierre, un jeune champagnéen de 15 ans, a vécu des moments forts sur le Circuit Bugatti. Le lycéen revient sur cette 85e édition marquée par de nombreux rebondissements et une belle ferveur.

Comment as-tu vécu cette 85 édition des 24 Heures du Mans ?
Je me suis vraiment régalé, car j’ai pu vivre à fond cet événement. J’en ai pris plein la vue pendant les essais. J’ai profité de la parade en famille et j’ai apprécié l’ambiance dans le village le week-end, une sorte de « ville dans la ville ». J’aurais préféré un départ en ligne plutôt qu’un départ lancé. Et j’ai adoré l’ambiance de nuit, c’est magique.

Que retiens-tu de la course ?
Il y a eu beaucoup de retournements de situation, c’était intense. J’étais venu pour soutenir l’équipe Toyota, ce fut un coup dur de voir deux de leurs voitures abandonner samedi. Du coup, j’ai supporté les « Vaillante » en espérant qu’elles pourraient tirer leur épingle du jeu.

As-tu profité des animations en marge de l’épreuve ?
Oui, j’ai passé pas mal de temps sur le village. Il y avait beaucoup de monde et de la ferveur. J’ai fait des animations de réalité virtuelle dans la fan zone et j’ai visité le stand de Toyota. C’était incroyable.

Propos recueillis par Jaheli NAMAI.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *