Ding Fring étend sa présence au Mans. Samedi 21 juin 2025, le nouveau magasin a ouvert ses portes en zone Sud. C’est le deuxième en Sarthe après celui de La Chapelle-Saint-Aubin (zone Nord), ouvert en mars 2022. Cette expansion témoigne du succès de cette friperie solidaire et de la demande croissante pour la seconde main. Les clients peuvent y trouver des vêtements, des accessoires, de la maroquinerie, du linge de maison et des chaussures.
Une démarche éco-responsable
L’espace de vente de la nouvelle boutique Ding Fring représente 350 mètres carrés. L’enseigne repose sur un modèle d’économie circulaire. Les vêtements, chaussures, accessoires, linge de maison, collectés via les bornes Le Relais, suivent un parcours précis : seuls 8% sont revendus ici. « Une partie des dons part en Afrique où l’enseigne a développé des activités, et les vêtements trop abîmés sont recyclés en fibres pour l’isolation thermique et acoustique en bâtiment. La seconde main est une belle alternative à la fast-fashion », explique Pascal, membre du personnel.
Des articles accessibles à tous les budgets
La friperie solidaire s’engage à rendre la mode durable accessible. « Plus de 3 tonnes de vêtements sont en vente, avec des prix très abordables », poursuit Pascal. L’enseigne propose également des lots et des prix dégressifs, et renouvelle constamment son stock avec « 2 tonnes de vêtements qui arrivent chaque semaine ». Pour éviter les longues files d’attente, cinq cabines d’essayage sont mises à disposition des clients.
« Nous avons recruté six personnes en insertion »
Les premiers clients sont conquis. Léa, habituée du magasin de la zone Nord, se réjouit de cette ouverture : « J’adore, on peut se faire plaisir avec un petit budget. Le stock change régulièrement et les vêtements sont triés par taille et couleur, c’est pratique », s’enthousiasme cette mère de famille.
Texte et photos : Anne PATAULT.
Ding Fring, 11, rue Roger de la Fresnaye, Le Mans. Magasin ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 19h en continu.
Page Facebook : Ding Fring Le Mans