Pour la nouvelle édition de l’évènement « Entre Cours et Jardins », un nouveau parrain, figure phare du paysage manceau, vient apporter son soutien à l’association. Pour les enfants des années 90, le nom de Steevy Boulay évoquera sûrement la première saison fracassante de l’émission de téléréalité Loft Story, qui avait alors passionné la France. Mais depuis les années 2000, l’adolescent looké a bien changé.
Installé au Mans, Steevy Boulay partage son temps entre culture… et cultures. Le comédien et chroniqueur radio se consacre depuis plusieurs mois à un concept store dédié aux jardins et à la décoration. Passionné depuis toujours par le jardinage, le Manceau de 44 ans a naturellement créé un lieu élégant et exubérant, à son image.
Avec ses créations botaniques, décorations et bijoux dans un écrin aux airs de jardin secret, Hautjardin séduit déjà les Manceaux. Steevy Boulay y défend une vision bien à lui d’un jardin aménagé comme une pièce à part entière, mais aussi son idéal de plantes et d’objets amenés à durer et à prospérer en extérieur.
« Les gens veulent de la magie, de la féérie, du local, pas du prêt à poser » (Steevy Boulay)
Aileen Sharpe, présidente de l’association Entre Cours et Jardins, cherchait depuis quelque temps un nouveau parrain pour succéder à Alain Baraton, jardinier en chef du Château de Versailles. Son rôle : mettre en valeur l’évènement et attirer grâce à son réseau un nouveau public. « Lorsqu’on m’a parlé de Steevy, j’ai tout de suite voulu le contacter », confie-t-elle.
L’ancien candidat de Loft Story est déjà un habitué de la manifestation et l’attend toujours avec impatience. Il se dit ravi et flatté de la proposition, et déborde déjà d’idées et d’ambitions. Samedi 12 octobre 2024, il quittera les planches de la capitale pour soutenir l’évènement, qui aura lieu tout au long du week-end au cœur de la Cité Plantagenêt. Organisé cette année sur le thème de la symphonie des sens, « Entre Cours et Jardins » promet d’être riche en sensations.
Stella MOUSAIN.
« Entre Cours et Jardins », les 12 et 13 octobre 2024, Cité Plantagenêt, au Mans.