Running Man : une course poursuite haletante

Après le succès d’une première version portée par Arnold Schwarzenegger, Edgar Wright adapte à son tour Running Man. Le spectateur suit les aventures de Ben, un père de famille qui a besoin d’argent pour acheter des médicaments pour sauver sa fille. Il décide donc de participer à un jeu télévisé qui consiste à survivre à une chasse à l’homme pendant 30 jours. Personne n’en est encore revenu vivant.

Le film d’action d’Edgar Wright est tiré du roman Running Man de Stephen King, paru en 1982. Le livre avait déjà été adapté en 1987 par Paul Michel Glaser avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle principal. Dans ce nouveau long-métrage, l’acteur Glen Powell incarne Ben, un ouvrier black-listé, père d’une fille malade. Josh Brolin joue quant à lui Dan Killian, l’impitoyable producteur de l’émission Running Man, qui est prêt à tout pour assurer l’audience de son programme.

Le récit se déroule dans le futur. Ben et sa femme Sheila ont besoin d’argent pour faire soigner leur fille qui souffre de la grippe. Le père de famille décide donc de participer au dernier épisode de la saison du jeu télévisé Running Man. Le principe est simple, survivre à des chasseurs pendant 30 jours pour remporter une somme considérable. Cependant, personne n’est encore revenu vivant de cette chasse à l’homme. Une course poursuite s’enchaine alors jusqu’à la mort.

Du suspens et des scènes à couper le souffle

La mise en scène immersive de Running Man nous fait ressentir la peur du personnage principal. Les scènes d’action et le suspens tiennent le spectateur en haleine de bout en bout. Le style ressemble un peu à Hunger Game, même si les objectifs des protagonistes sont différents. À plusieurs reprises, un présentateur interrompt de façon loufoque l’histoire pour lever le voile sur la situation du programme. Ce choix du réalisateur donne un rythme intéressant au long-métrage.

Texte : Grégoire JARDIN.

Running Man, réalisé par Edgar Wright, avec Glen Powell et Josh Brolin. En salle depuis le 5 novembre 2025. Durée : 2h13.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *