Rencontre avec Marina Grenèche, architecte d’intérieur

Depuis le lancement de La Jolie Barak en 2010, Marina Grenèche vit de sa passion pour la décoration d’intérieur. De l’habillage des murs à l’ameublement, elle créé des environnements qui correspondent aux envies des ses client.e.s. L’entrepreneuse basée à Bonnetable (Sarthe) se confie à Vitav.

Après avoir acquis de l’expérience en effectuant diverses professions, Marina Grenèche se lance en tant qu’architecte d’intérieur en 2010. Elle suit la formation MMI déco à Paris, dont sa gratification en tant que major de promo l’a conforté dans son choix de ré-orientation.

« Les métiers que j’exerçais tendaient de plus de plus vers l’autonomie, ça m’a aidé à passer le cap vers l’auto-entreprenariat »

S’il n’a pas été évident de se faire connaître au début, Marina l’entrepreneuse sarthoise ne s’est pas laissée décourager et l’a vécue comme une aventure grisante. Son travail peut concerner une seule pièce comme une plus grande surface : « ça va d’un simple conseil de couleur jusqu’à tout changer », précise-t-elle.

Une passion née durant l’enfance

Malgré qu’elle n’ait pas exercé dans le domaine artistique et de la création au début de sa carrière professionnelle, la créatrice de La Jolie Barak était très attirée par l’architecture d’intérieur. « Petite, je faisais des collages sur des grandes feuilles de papier Canson, je décorais ma chambre, je la changeais régulièrement », confie-elle. Plus que de la décoration, l’architecte tient à créer des lieux adaptés à ses client.e.s et à leurs aspirations.

« Je suis fière de participer à l’embellissement de l’intérieur de mes client.e.s, mais aussi, de leur vie »

Pour Marina Grenèche, se sentir bien chez soi est primordial. Elle en a fait son métier aujourd’hui, et est animée par l’envie de procurer le sentiment de « chez-soi » à ses client.e.s. « Voir que les personnes sont satisfaites donne du sens à ce que je fais », conclut-elle.

Marie PICOT.
Photos : DR.

Site Internet de La Jolie Barak : https://designtoumi.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *