Rap : qui se cache derrière l’artiste Brarda ?

Vous l’avez peut-être connu​ sous le nom de D’clik. Le rappeur a commencé la musique il y a plus de dix ans avec Phases Cachées, un groupe aux influences reggae hip-hop. Le 29 janvier 2021, l’artiste a dévoilé sa nouvelle identité sur ses réseaux sociaux et sa chaîne Youtube. Il évolue désormais sous le nom de de Brarda.

« Accepter mon côté sombre me permet d’avancer »

Depuis ses 16 ans, il attendait ce fameux déclic, d’où son ancien nom de scène. Début 2019, le jeune MC a une véritable révélation. Il est déterminé et monte le label Majuscules Musique avec Hugo, son manager. Il s’entoure aussi d’un de ses amis beatmaker, Tigerz, avec lequel il collabore depuis longtemps.

Ainsi débute l’aventure Brarda. Il publie d’abord une courte vidéo intitulée « Salle d’attente #1 » pour expliquer son changement de nom, mais aussi, créer de l’attente chez ses fans avant la sortie du single.

Le premier clip « Ça va le faire », réalisé par Simon Diebold & Gabriel Lenoble, est sorti le 5 février 2021. Le rappeur y explique les raisons de son absence, à la fois à travers les paroles et les images. Il raconte ses doutes et ses démons qu’il tente de fuir mais qui le rattrapent. Il en oublie ses rêves qu’il abandonne trop longtemps.

« Accepter mon côté sombre me permet d’avancer », confie Brarda. Alors, c’est décidé, cette année, il sera bien présent avec la volonté de mener ses projets comme il en a toujours rêvé. Il n’a plus aucun doute. « Ce nouveau projet est une véritable thérapie », poursuit l’artiste.

En attendant la sortie de son album qu’il présentera courant 2021, un nouveau clip est sorti le 5 mars 2021, précédé de la vidéo « Salle d’attente #2 », dans laquelle il raconte ses hauts et ses bas.

Brarda a pour ambition de créer une musique grand public, accessible à tous. Il est difficile de définir son univers, tant ses influences sont multiples. Un autre défi pour l’artiste : que ses auditeurs partagent ses doutes à l’heure où la remise en question existentielle touche chacun d’entre eux.

Cindy GAUTIER.

Facebook : Ici
Instagram : Ici
Chaîne Youtube : Ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *