Plein Champ : entre artistes talentueux et accessibilité

Jusqu’au dimanche 6 juillet 2025, le parc du Gué de Maulny, au Mans, accueille Plein Champ, un festival d’arts urbains regroupe des artistes de tous horizons. Toujours dans la volonté de faire découvrir diverses pratiques artistiques au plus grand nombre, la manifestation est accessible pour les personnes en situation de handicap. Rencontre avec des artistes invités sur cette 7e édition.

Misst1guett, une artiste talentueuse parmi ses pairs
La vie de Misst1guett est à l’instar de ses œuvres : atypique. Après avoir travaillé plusieurs années dans le milieu du prêt-à-porter de luxe, elle retrouve aujourd’hui sa passion de toujours : le dessin. Animée par la culture mexicaine, elle mélange dans ses œuvres, toujours extrêmement colorées, la nature, les contes et les personnages forts. La fresque qu’elle compose pour le festival raconte la mort, mais également le calme, la tendresse, la joie et la sérénité qui peuvent l’accompagner. Un beau clin d’œil à sa première exposition solo : Le goûter de la fête des morts. Plein Champ est pour Misst1guett « l’opportunité de partager avec le public [ses] œuvres,[ses] émotions et [son] histoire. »
Chaque street artiste jouit d’une liberté totale sur ce festival. Chacun profite à sa manière, des graffitis colorés et abstraits aux traits fins d’un pinceau révélant des visages de femmes. Il y en a pour tous les goûts .
Le gros plus du festival : l’accessibilité 
La volonté des organisateurs est de faire découvrir les arts urbains à tous. Des interprètes en langue des signes sont présents pour faciliter les échanges avec les artistes. Par ailleurs, des vélos pouvant accueillir des personnes en situation de handicap moteur sont proposés afin qu’elles puissent explorer tous les recoins offerts au public. Une belle initiative.
Texte et photos : Julian ATZENHOFFER.
Festival Plein Champ, festival d’arts urbains, jusqu’au dimanche 6 juillet 2025 au parc du Gué de Maulny, au Mans. Programme ici.
Pour retrouver les artistes dont les œuvres sont ici photographiées : Misst1guett, Limalima, Nicolas Barromes-Forgues, Williann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *