Réalisé par Joshua Safdie, Marty Supreme raconte l’histoire de Marty Mauseur, interprété par Timothée Chalamet. Ce un jeune joueur de tennis de table était prêt à tout pour atteindre son objectif et montrer au monde qu’il ne connaît pas de limites. Ce biopic sort en France le 18 février 2026.
Marty Mauser, un jeune homme à l’ambition démesurée, est prêt à tout pour réaliser son rêve et prouver au monde entier que rien ne lui est impossible

Le personnage de Marty Mauseur est inspiré de Marty Reisman, un joueur de tennis de table américain des années 1950, qui a été champion du monde dans sa discipline par équipe en 1948. Dans un décor du milieu du siècle dernier, le spectateur est plongé dans la vie de ce pongiste antipathique et sans vergogne. Un enjeu de taille pour l’acteur Timothée Chalamet qui a perfectionné son jeu pendant plusieurs années pour ce rôle. À travers ce biopic, le réalisateur Joshua Safdie met en lumière une facette méconnue de ce sport de raquettes.
Marty Supreme sera-t-il à la hauteur des attentes du public ?
Le film est très attendu, la bande-annonce officielle a notamment totalisé 26 millions de vues sur YouTube. Cet engouement est dû à sa grosse campagne de communication via les réseaux sociaux, au message sur la sphère géante à Las Vegas, ou encore, à ses produits dérivés qui ont fait parler de lui avant même sa sortie en Amérique du Nord. L’avant-première programmée au Grand Rex, à Paris, le 3 février 2026, est déjà complète.
Un acteur récompensé
Sorti le 25 décembre 2025 aux Etats-Unis, Marty Supreme a rencontré un succès immédiat et a généré 27 millions de dollars de recettes en quatre jours d’exploitation. Quelques semaines plus tard, Timothée Chalamet a reçu le « Golden Globe » du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie. Certains parlent déjà d’un Oscar pour le jeune acteur franco-américain. Marty Supreme et son casting de choix s’annonce comme un biopic intense.
Texte : Pablo BERTRAND-DELAREUX.
Marty Supreme de Joshua Safdie, en salles le 18 février 2026. Avec Timothée Chalamet, Gwyneth Paltrow et le rappeur Tyler, The Creator.
Durée : 2h29.
