« Life is strange : True Colors » : un condensé d’émotions

Sorti en septembre 2021, Life is strange : True Colors est un jeu vidéo narratif à choix multiples du studio Square Enix. Quatrième opus de la saga, il peut se jouer de façon totalement indépendante des autres épisodes.

Alex, jeune femme de vingt et un an et orpheline, retrouve son grand frère perdu de vue depuis huit ans. Les retrouvailles sont joyeuses et se passent dans le petit village de Haven Springs. Entourée des montagnes et des forêts, la jeune femme essaiera de se faire son foyer. Seulement, elle n’est pas simplement orpheline et perdue : elle a le don de voir les émotions des autres, et même parfois, de les incorporer. Après un événement tragique, la voilà qui devra, seule, affronter ses émotions, et celles des autres, pour tenter de percer un mystère caché au creux des montagnes du Colorado.

Les émotions sont au cœur de l’histoire de ce jeu passionnant

Life is strange : True Colors est une pépite. Les premiers opus étaient déjà convaincants, mais ce nouvel épisode est différent de ses prédécesseurs tout en gardant cette patte graphique si douce et ses musiques qui définissent très bien la saga.

Alex est touchante et les émotions sont au cœur de l’histoire. Nous traversons la colère, la peur, la joie, la tristesse, la culpabilité… Le deuil devient une problématique essentielle aux personnages et à leur histoire. C’est avec beaucoup d’émotion que nous suivons les réactions de chacun. Ce jeu est humble, il invite au pardon, au calme.

Il est toujours agréable de noter que c’est au joueur de choisir l’orientation sexuelle et amoureuse de l’héroïne, comme dans les précédents opus, permettant au joueur de s’identifier d’autant plus.

Le fait de pouvoir faire nos propres choix fait de chaque partie une partie différente, unique, et une véritable expérience de penser qui invite à l’introspection et à l’analyse de ses propres émotions.

Le seul bémol serait le prix, la licence Life is strange ne cessant de s’accroître à chaque sortie. Cet opus proposant une partie pouvant se finir en dix heures, il est étrange de le voir afficher un prix de 60 €. Malgré ce coût trop élevé, ce jeu est un véritable coup de cœur.

Note : ♥♥♥♥♥ Coup de ♥

Nora LAKE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *