« Les Vedettes »: le retour réussi du Palmashow

Près de six ans après le succès de « La Folle Histoire de Max et Léon », David Marsais et Grégoire Ludig sont de retour sur grand écran avec un film dans l’esprit de leurs sketchs cultes. Cette comédie raconte l’histoire de deux employés niais d’un magasin d’électroménager, l’un chanteur raté et l’autre employé trop ambitieux. Ils vont participer à un jeu télévisé pour rembourser leurs dettes et se retrouver sous la lumière des projecteurs…

Ce deuxième long-métrage du Palmashow est toujours réalisé par Jonathan Barré. Le cinéaste signe une photographie exemplaire avec des plans marquants et un scénario bien mené mêlant comédie et sérieux avec des personnages hauts en couleur. Ce film bien rythmé suit Daniel et Stéphane dans leur quête de reconnaissance à travers l’émission fictive « Le prix à tout prix ».

Un casting et une bande originale efficaces

Le casting réunit la bande du Palmashow présente dans les parodies et le premier film. Ainsi, Julien Pestel dans le rôle du producteur du jeu télé, Damien Gillard dans le costume de Fred Costa, animateur star des jeux télévisés, Adrien Ménielle, Alexandra Gentil…

Le duo principal mène la danse, notamment grâce à la prestation de Grégoire Ludig qui vole la « vedette » à son acolyte David Marsais. Notons aussi le travail de Charles Ludig sur la bande originale du film qui donne du rythme et dont certains passages vont marquer les esprits.

 

Une caricature réussie, à l’instar du scénario

Bien qu’il s’agisse d’une comédie, « Les vedettes » livre est aussi une caricature du monde des jeux télévisés et de la course à la célébrité. Ce phénomène va monter à la tête des deux héros au long de leur aventure effrénée.

Le Palmashow signe donc un retour convaincant, grâce à un très bon casting, un scénario rondement mené du début à la fin et une bande originale efficace qui raviront les fans de la première heure tout comme les curieux voulant découvrir le duo dans les salles obscures.

Andrès GODEFROY.

« Les Vedettes », réalisé par Jonathan Barré, en salles depuis le 9 février 2022. Durée : 1h41.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *