Le difficile retour à la vie de Sabine Dardenne

Paru en 2005 chez OH! éditions, J’avais 12 ans, j’ai pris mon vélo et je suis partie à l’école raconte la douloureuse histoire de Sabine Dardenne, l’une des dernières victimes de Marc Dutroux. Elle avait 12 ans lors de son enlèvement à Kain (près de Tournai), le 28 mai 1996. Elle a subi la malnutrition, la manipulation, et des viols.
Dans cette autobiographie, l’auteure fait part de ses sentiments pendant ses 80 jours de séquestration. L’ancienne victime du pédophile belge relate ensuite le procès et la façon dont elle est parvenue à se reconstruire.

Mon avis : « J’ai trouvé ce livre marquant par la manière dont Sabine Dardenne montre son état d’esprit et son étrange culpabilité face à sa situation. J’ai également apprécié son combat contre son passé et son difficile retour à la vie. Personnellement, je pense que ce livre mérite une plus grande visibilité afin que le grand public prenne connaissance du point de vue de la victime d’un des faits divers les plus retentissants de la fin du 20e siècle. »

Chloé, 15 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *