Le rappeur Kofs est « Matrixé » pour son retour

Le MC marseillais Kofs est de retour avec son 4ème projet baptisé Matrixé. Entre sa carrière d’acteur et ses multiples apparitions depuis son dernier opus qui date de 2020, le représentant de la cité phocéenne n’a pas chômé ces dernières années. Entre son quotidien dans le quartier, la prison, Marseille, l’amitié et la famille, l’ancien membre de 11.43, avec Naps notamment, livre un album de qualité. Il est accompagné, entre autres, de Layzi, Jul, Soolking, Lacrim, Hatik et des rappeurs de son environnement proche.

« Oui on était solidaire à l’époque de Lunatic et de La fierté des nôtres » (RG-Mon frère)

En annonçant la tracklist de son album à travers un morceau exclusif, Kofs a montré qu’il n’avait rien perdu de son rap et qu’il était capable de rester hétéroclite dans son art. En rendant hommage à son grand frère (RG-Mon frère), le Marseillais a su mettre les bonnes émotions et permettre ainsi à son public de se retrouver dans son projet. Le MC a gardé ses thèmes de prédilection (prison, quartier, Marseille, amour, famille et trahison) et collabore avec des producteurs de qualité tels que Steph Becker, l’Adjoint, Pavillon Noir, ou encore, Zak Cosmos pour ne citer qu’eux.

Concernant les invités, Layzi pause un magnifique refrain sur Prison et confirme son statut de jeune talent du R’n’B français. Jul et Soolking offrent deux belles prestations sur Le Fameux (ft. Jul) et Omri (ft. Soolking). Le couplet de Lacrim sur Bang Bang Bang nous laisse patienter avant son prochain projet, et ElGrandeToto s’affirme comme le meilleur MC maghrébin sur Tony Montana. Les rappeurs d’Air Bel (Naps, Houari, YL…) livrent quant à eux un excellent hymne à la gloire de leur cité.

Zyad BENTAHAR.

Matrixé (21 titres) est disponible depuis le 3 février 2023 sur toutes les plateformes de streaming et dans les bacs.

Crédit photo : Dimeh.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *