Exposition : Layonne Don-G joue avec les contrastes

Greg Lamori-Cochi, alias Layonne Don-G évolue dans plusieurs disciplines artistiques. Samedi 23 juin, le jeune Manceau exposera une série photographique débutée en 2014 et concrétisée grâce au soutien du dispositif « Coup de pouce » de la ville du Mans.

Artiste aux multiples facettes (chanteur, réalisateur, photographe), Layonne Don-G mène ses projets au culot. Pour réaliser son exposition de photos intitulée « Contraste », il n’a pas hésité à solliciter directement certains de ses modèles dans la rue. « Tout ce que je fais, je le vis comme une grande folie », confie-t-il. Le jeune photographe 25 ans ne craint pas les challenges et le partage reste son leitmotiv.

« Contraste » aborde la discrimination sous différentes formes. Le jeune manceau s’est inspiré de son vécu et de l’actualité pour monter cette exposition photographique. Elle se compose de sept tableaux en noir et blanc illustrés de textes qu’il a lui-même écrit. Layone Don-G souhaite montrer ce qui nous rapproche tout en invitant le spectateur à entrer dans l’univers de chacune de ses œuvres.

Samedi 23 juin, 14h-19h, Pars en coup de pouce à l’ACSAC, place des Comtes du Maine, au Mans. Entrée libre.

Noémie COURCELLE.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *