Le MSB s’impose en amical face à Orléans (90-81)

Amputé de plusieurs joueurs, le groupe d’Elric Delord a alterné le bon et le moins bon dans ce premier match de préparation, mardi 31 août 2021, au gymnase Robert-Jarry (Le Mans). La victoire sarthoise ne souffre d’aucune contestation malgré les sursauts d’une valeureuse équipe orléanaise. L’entraîneur du MSB a profité de cette sortie pour effectuer une revue d’effectif.

Handicapé par plusieurs absences, le MSB débutait timidement la rencontre face à des visiteurs plus fringants. Terry Tarpey en périphérie et TaShawn Thomas à l’intérieur montraient la voie à suivre à leurs partenaires. Malmenés, les Orléanais parvenaient à rester au contact de leurs adversaires en trouvant des tirs faciles. Sans briller, les locaux remportait ce premier acte (26-22, 10′).

Dans le 2e quart-temps, Orléans dictait le rythme avec un meilleur jeu offensif et une défense plus agressive. Du côté Manceau, Gauzin se montrait particulièrement remuant. Bamforth, Mienandi et Thomas tentaient de maintenir à flot une équipe locale brouillonne et gênée par la pression des visiteurs. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 41 à 37 en faveur des Sarthois.

De retour sur le parquet, les hommes d’Elric Delord récitaient leur basket en jouant avec plus de mouvement, de percussion et de clairvoyance à l’image d’un Bamforth inspiré à longue distance. La formation sarthoise asseyait sa domination face à des Orléanais en manque de rythme et de solution (53-40, 23’). Après un temps mort, les visiteurs prenaient le match à leur compte et profitaient des approximations sarthoises pour réduire l’écart (55-52, 26’). Le tandem Chery-Baptiste permettait au MSB de respirer et de repartir de l’avant. Les Orléanais tentaient de répliquer, mais les locaux les maintenaient à distance (70-59, 30’).

Le MSB gardait le contrôle par la suite malgré quelques pertes de balle (83-69, 36’). Mutuale et ses partenaires n’avaient pas dit leur dernier mot et jouaient avec plus d’intensité et de précision (86-78, 38’). Mais un tir primé de Chery enterrait les espoirs des visiteurs dans l’ultime minute. Le Mans s’impose 90 à 81 dans ce premier test de la saison 2021-2022.

Naofel LEBTI (avec Mamadi Sangaré).

LE MANS : Gauzin 8, Bamforth 17, Veraghe 5, Tarpey 5, Mienandi 6, Thomas 15, Baptiste 15, Chery 19.
ORLEANS : Correia 3, Masadilla 2, Bolanga 3, Cingala-Mata 27, Ulmer 14, Mutuale 9, Dally 10, Dinal 9, Sigiscard 4.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *