Le Mans Pop Festival, propulseur de talents

Samedi 29 mars 2025, la Maison des Loisirs et de la Culture Les Saulnières a vibré au rythme de la musique en accueillant sur scène des talents émergents de la scène locale, dans le cadre de la 31ᵉ édition du Le Mans Pop Festival.

Créé en 1993 par des passionnés de musiques, Le Mans Pop Festival s’est imposé au fil des années comme un rendez-vous incontournable de la chanson francophone. Brigitte Thomas, présidente de l’association Le Mans Cité Chansons, a mis en place, avec son équipe, Le Mans Pop Festival, avec le soutien de la ville du Mans et de nombreux partenaires. « Cet événement met en scène les talents de demain aux côtés d’artistes confirmés de la chanson »,  souligne Brigitte Thomas.

Depuis plus de 30ans, Le Mans Pop festival célèbre la musique et les talents émergents 

Pour lancer le week-end de clôture de l’édition 2025 de Le Mans Pop Festival, pas moins de huit concerts étaient programmés aux Saulnières. Ils ont mis en lumière des artistes aux parcours variés et aux univers singuliers. La soirée a débuté avec des talents émergents tels que Bloum, Calypso, Candice, Milos et Twenÿ, avant de mettre à l’honneur trois femmes remarquables : Abena, Ingoba et Sept.

Un festival rempli de rencontres et de découvertes musicales

Chaque performance a permis aux artistes de partager leur passion avec le public à travers une programmation variée. Ingoba et Milos ont su transmettre leur énergie et leur authenticité, créant un moment unique entre artistes et spectateurs.

Un beau tremplin pour des espoirs de la scène locale

« Jouer ici représente pour moi un début, le lancement d’une carrière », confie Milos. Un mois après la sortie de son premier EP, « Afro », le jeune MC a interprété plusieurs titres et invité Amarioo sur scène pour partager leurs collaborations, « Résonne » et « Bissap ». Ce festival lui a offert une expérience précieuse pour mieux se découvrir et se rapprocher de son public.

De son côté, Ingoba a marqué les esprits avec une performance dynamique. « J’ai pu faire mon show à l’américaine, réalisant un de mes rêves de petite fille », raconte-t-elle. Pour ce rendez-vous, la jeune femme a soigné chaque détail, mêlant chant, danse et émotions. A travers ses chansons, elle a voulu transmettre son parcours, entre la tristesse du passé et la joie qui l’anime aujourd’hui, aboutissement d’une année de travail avec toute son équipe.

Dans la salle des Saulnières, l’ambiance était festive et conviviale. Le public, de tous âges, a vibré au rythme des artistes, partageant ensemble un véritable moment musical.

Texte et photos : Fantine JEANNEAU.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *