Le Mans Pop Festival 2025 : au cœur de la finale

Dimanche 30 mars 2025, la Maison des Loisirs et de la Culture Les Saulnières accueillait la finale du tremplin Le Mans Pop Festival. L’occasion de mettre en valeur et de soutenir de jeunes artistes venant des quatre coins de la France et de la Suisse.  Quatre formations étaient en lice pour recevoir le 1er prix du Concours Pop Chanson Francophone de cette 30ème édition.

Un long parcours et un beau programme pour les musiciens

Cette année, près de 300 artistes francophones ont candidaté pour l’édition 2025 du tremplin Le Mans Pop Festival. Après de nombreuses rencontres tout au long de l’année, quatre se sont démarqués et ont disputé la grande finale sur la scène des Saulnières, au Mans.

« Donner de la visibilité au projet des artistes »

Après les mots d’un des artistes sur scène, Camille Laïly, une des finalistes a souligné l’intérêt des tremplins : « Ces concours apportent une certaine légitimité, notamment vis-à-vis des professionnels du monde de la musique présents au concert. » Le compositeur Lémofil a quant à lui parlé à cœur ouvert face au jury de l’impact de certaines décisions politiques sur la culture.

Susanoô était l’invité d’honneur de cette 30e édition : « les identités esthétiques de chacun des artistes étaient très poussées, rendant le choix difficile pour le jury », confiait le chanteur et musicien manceau.

Une remise des prix très attendue

Après plus de deux heures de prestations, des membres du jury et Brigitte Thomas, présidente de Le Mans Cité Chanson, association organisatrice de l’évènement, ont attribué les différents prix. Les quatre finalistes ont reçu un chèque leur permettant de financer de projets futurs artistiques.

Lémofil, 1er Prix.

Lémofil est le grand vainqueur de ce concours Pop Chanson Francophone. Le jeune artiste a reçu les prix Ici Maine, Radio Alpa 107.3 Le Mans et le 1er Prix. Il se produira ainsi au Mans à l’occasion des Mardis de la Chanson et s’est vu remettre un chèque de 3000 €. « C’est une aubaine que ça tombe sur nous. Nous sommes très heureux », s’enthousiasmaient le jeune rappeur et son groupe avant d’annoncer qu’ils préparent un nouvel album pour début 2026.

Texte et photos : Timothée DE LA TAILLE, @drony.fly.

A lire aussi : Le Mans Pop Festival, propulseur de talents
Plus d’infos sur le site de Le Mans Pop Festival

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *