Le Mans : Lucia éclaire La Visitation pour la première fois

Après un succès à Nantes (120 000 spectateurs sur 8 soirées), à Angers (50 000 sur 6 soirées) et Laval (390 000 sur 38 soirées), le spectacle son et lumière LUCIA continue sa traversée des Pays de la Loire. Il s’installe pour la première fois dans la ville du Mans du mercredi 13 au lundi 18 avril 2022. Au programme, six jours de spectacle gratuit, entre 20h30 et 22h45, au cœur d’un site patrimonial de La Visitation.

 

Des représentations éclairant la nuit Mancelle 

Après un retard d’une heure en raison d’un magnifique temps empêchant la ville du Mans d’entrer dans la pénombre, la compagnie Spectaculaires Allumeurs d’Images lié aux coproducteurs du spectacle François-Xavier Vandanjon et Wilhem Thomas, ont pu projeter les œuvres inspirées du peintre naturaliste Alain Thomas sur les façades du cloître manceau. Le tout sous les yeux émerveillés des spectateurs et du maire de la ville, Stéphane Le Foll, venus voir la projection.

 

Après le spectacle, deux spectateurs ont confié leurs impressions à VITAV :

« Nous sommes bercés par la musique et la lumière »

Guy : « J’ai adoré le spectacle. Contrairement à la nuit des chimères que nous avons sur la cathédrale du Mans tous les ans, Lucia est pour plus intimiste. On se sent bien, on a l’impression d’être bercé par la musique et la lumière. Mon d’âme d’enfant, mon âme d’adulte et mon âme de vieux sont ressortis au cours de ce spectacle. »

Claudine : « J’ai pris connaissance de l’évènement dans la presse locale. J’ai trouvé le spectacle génial. Il a mis un peu de temps avant de démarrer à cause du beau temps, cela est compréhensible. Il faudrait que l’organisateur change les horaires pour commencer plus tard pour que les représentations se déroulent dans le noir. »

Texte et photos : Andrea CHENOT.

Le spectacle de son et lumière LUCIA est à découvrir à la Visitation en soirée, jusqu’au lundi 18 avril 2022. Diffusion toutes les demi-heures à : 20h30, 21h, 21h30, 22h et 22h30. Durée : 13 minutes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *