Le Manceau Enzo Chaudet déploie de multiples facettes

Traceur, cascadeur et créateur de vidéo. Enzo Chaudet s’épanouit dans de multiples univers. L’étudiant engagé au sein de l’association de Parkour* Twist Team au Mans, se confie.

« Ce qui me fascine dans le Parkour, c’est de parvenir à me retrouver moi-même »

Certaines de vos vidéos totalisent plus de 20 000 vues dans tout ce qui touche le Parkour, notamment celle réalisée au Trampoline park Jump XL-Le Mans. Quel est votre rythme de travail ?
Je fais une vidéo lorsque je me sens bien. Je prends plusieurs plans avec des amis. Une journée, je filme et les deux jours suivant, je m’occupe du montage.

Je ne produis pas souvent de vidéos, mais lorsque j’en réalise une, j’essaie de faire quelque chose de propre pour que ce soit un plaisir à regarder.

Dans certaines séquences, vous vous affichez sous le signe de l’humour. Comment vous voyez-vous ? Un clown ? Un traceur ? Un cascadeur ?
Je me vois avant tout comme un traceur. C’est le nom que nous donnons à ceux qui pratiquent le Parkour. C’est une philosophie et un mode de vie. Dès que je me lève le matin, je me prépare pour la séance d’entraînement. J’organise mon quotidien autour de cette discipline. J’ajoute de temps en temps des touches d’humour, car elles font partie de ma personnalité. Ce que j’aime dans le Parkour, c’est le fait de me retrouver moi-même.

« J’ambitionne de devenir cascadeur professionnel »

Comment envisagez-vous la suite ?
Je compte me professionnaliser dans le milieu de la cascade en suivant une formation dans une école basée au Cateau-Cambresis (Hauts-de-France). Je continue les vidéos et l’entraînement pour toujours plus de plaisir en espérant progresser davantage.

Propos recueillis par Camille H. DELCAMP.

Crédit photos : Enzo Chaudet alias Enzo4pk.

*Le Parkour est une activité physique consistant à se déplacer efficacement grâce à ses seules capacités motrices, dans différents types d’environnements. Le traceur – pratiquant du Parkour- développe son corps et son contrôle par le biais d’une méthode d’entraînement alliant course, passement d’obstacle, sauts, escalade…

Le “Freerunning/Art du déplacement” est issu du Parkour mais se focalise d’avantage sur l’esthétique des mouvements.

Liens vidéos : https://www.instagram.com/enzo4pk/ et https://vm.tiktok.com/JeTvjtc/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *