Le journal de bord d’une Mancelle à Athènes #8

« Je m’appelle Lilou, j’ai 20 ans et je termine actuellement une licence de LLCE Anglais*. Dans le cadre de mes études, je suis partie en février 2024 vivre un semestre à Athènes. J’ai décidé de partager mon expérience avec le webzine Vitav.fr. Ceci est le huitième épisode.

L’ESN** a organisé un séjour en Crète auquel plus de 900 personnes ont participé. J’ai écrit un premier article sur le sujet (à consulter ici : https://www.vitav.fr/le-journal-de-bord-dune-mancelle-a-athenes-7/). Ceci est donc la suite de mes aventures.

Après avoir visité le site de Knossos, nous sommes repartis en bus vers la ville portuaire d’Agios Nikolaos. De là, nous avons entamé une croisière autour de l’île de Spinalonga, qui abritait autrefois une colonie de lépreux. Nous nous sommes arrêtés sur la plage d’Elounda pour une bataille géante de couleurs.

Le jour suivant, nous avons fait plus de 2 heures de route pour rejoindre le petit village plein de charme de Sitia, puis la célèbre plage de Vaï. Cette plage repose dans un écrin de roches et est bordée par la plus grande forêt de palmiers d’Europe. Le paysage était à couper le souffle et c’est l’une des plus belles choses que j’ai pu voir en Crète.

Le dimanche, dernier jour du voyage, nous avons passé la journée dans le plus grand parc aquatique de Crète, « Aqua Plus », avant de repartir à Héraklion prendre le ferry du retour.

Bien que voyager avec plusieurs centaines de personnes présente ses inconvénients, je me sens plutôt chanceuse d’avoir eu l’opportunité de voir un petit bout de cette merveilleuse île qu’est la Crète ! »

Texte et Photos : Lilou LAGERIE.

*Langues, Littératures et Civilisations étrangères

** Erasmus Student Network (réseau d’étudiants Erasmus, en français)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *