Le groupe Guilt Trip sous l’objectif d’Eckô

L’association Something for the Youth présentait le mardi 22 octobre 2024 à Tours (Indre-et-Loir) un plateau hardcore et metalcore international. Entre breakdown* et mosh-part**, les Français de Sorcerer, les Étasuniens de Foreign Hands et les Britanniques de Guilt Trip se seront succédés pour nous délivrer des prestations pleines d’énergie.

Public et musiciens en cœur

Ce sont les parisiens de Sorcerer qui ouvriront la soirée avec leur hardcore métallique. Dès les premiers instants, la foule s’emballe. Paroles criées en cœur avec le chanteur et violence dans la foule résonneront tout le long de leur set. Présentant son premier album au public, le groupe a également interprétant des morceaux issus de ses précédents projets.

Ensuite c’est Foreign Hands et son metalcore qui prendra place sur scène. Avec un son inspiré du style des années 2000, on assistera à trente minutes de mélodies dissonantes et de breakdowns*. Malheureusement pour la formation, l’audience ne sera réceptive à la musique des étasuniens.

Un mastodonte de la scène hardcore

Pour conclure la soirée, c’est Guilt Trip, mastodonte du crossover** qui viendra retourner la salle tourangelle. Avec ses riffs simples mais diablement efficaces, le quintette britannique rouvrira le mosh pit*** dès ses premières secondes d’apparition sur scène. Chaque membre du groupe nous démontrera son charisme en dansant tout en jouant. L’énergie débordante de Guilt Trip aura embarqué un public enthousiaste dans une danse enivrante. Une prestation des plus convaincantes pour une des têtes d’affiche de la scène hardcore moderne.

Texte et photos : Eckô FONTANILLAS.
Instagram : @bruit_photos

*Breakdown : partie musicale généralement lente et grave

**Crossover : mélange entre du thrash metal et du punk hardcore

***Mosh pit : partie musicale propice à la danse punk

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *