Le Blue Dog Festival sous l’objectif de Lucas Moriceau

Le Blue Dog Festival a fait vibrer le parc de l’Île aux Planches (Le Mans), du 7 au 9 juillet 2023. L’événement dédié aux musiques électroniques a rassemblé de nombreuses familles et de nombreux jeunes dans une ambiance festive et conviviale. 

Le Blue Dog Festival s’est ouvert avec Malmö et Framboisier. Le set des deux artistes a bercé le public familial. 

Les festivaliers ont résisté pendant un moment sous l’orage. Malheureusement, la météo a pris le dessus sur le chien (bleu) mouillé. La première soirée a donc été écourtée pour terminer aux alentours de 22h. 

Parce que la fête est plus forte que tout, le samedi s’est déroulé à merveille entre rythmes et lumières. Le public au rendez-vous a pu assister aux performances endiablées de Nouveau Monica, Herr Krank, ou encore, Calling Marian. Entre 16h et 1h du matin, de la buvette, en passant par le stand 100% végétarien et celui des tatouages, jusqu’à la scène, artistes et bénévoles ont œuvré en harmonie pour offrir le meilleur de l’électro aux nombreux spectateurs présents à l’Île aux Planches.

 

Malgré la fatigue, la dernière soirée a été marquée par une ambiance frénétique, presque touchante grâce au lien entre les artistes et le public. 

Un week-end fort en émotions, autant pour les festivaliers que pour les bénévoles, laissant place au repos et aux souvenirs.

  

Texte et photos : Lucas MORICEAU.

Blue Dog Production donne rendez-vous vendredi 1er et samedi 2 septembre 2023 prochains pour de nouveau faire vibrer le public. 

Instagram de Blue Dog Festival : @bluedogfestival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *