C’est lors du week-end du 19 et 20 aout 2023, et sous un soleil de plomb, que s’est tenue la deuxième édition du Big Car Show sur le circuit Bugatti du Mans (Sarthe). Cet événement dédié à l’automobile a attiré une foule amatrice de bolides et de sensations fortes.
Les organisateurs attendait entre 15 000 et 20 000 personnes. Cependant, au matin même de la première journée de l’événement, l’organisation a dû se confronter a un problème de taille : les bouchons, la gestion des parkings et l’attente des exposants et des nombreux visiteurs et visiteuses. Ces déconvenues étaient toutefois rapidement oubliées une fois entré dans l’enceinte du Big Car Show. La manifestation a rassemblé près de 30 000 personnes sur deux jours.
Le Stunt, un condensé de cascade à moto, aura réuni sur le parking de nombreux amateurs de sensations fortes. Plusieurs show se seront succédés tout au long de l’évènement.
De plus, le Drift, un petite nouveauté sur le Big Car Show, aura pointé le bout de son nez. De nombreuses voitures préparées pour l’occasion ont animé ce moment où la vente de pneus a dû grimper en flèche. Cette discipline associe style et vitesse. Les bolides glissent dans touts les sens sous le regard enthousiaste de la foule. Le vrombissement magnifique des moteurs, le crissement des pneus ou la quantité astronomique de fumée ont captivé le public.
Pour clôturer la première journée, les spectateurs ont assisté à des concerts de PZK, Big Ali, Bernard minet et Fatal Bazooka.
Texte et photos : Alexandre FREULON.
Instagram : @le_alex_f