Le Bebop Festival 2023 vu par Adèle Chauvaud

Après un vendredi riche en énergie, le festival Bebop a investi le Centre des Expositions du Mans, samedi 11 novembre 2023, pour sa deuxième soirée de clôture. Les artistes Luidji, Georgio, Ascendant Vierge, The Psychotic Monks, Eloi et Brik Tu-Tok ont pris place sur les scènes « Le Klub » et « Le Forum ». Retour en images sur ces ultimes prestations de la 37e édition.

Le public venu nombreux s’impatientait pour l’arrivée du rappeur Luidji et son rap lover

Après cette prestation, Eloi a pris le relais au Klub. La chanteuse-guitariste était accompagnée d’une bassiste, et pour la première fois sur scène, d’un batteur qui n’était qu’autre que son frère. Un danseur est aussi venu sur scène amenant les festivaliers à se laisser porter par la musique hyper pop de la jeune artiste.

Le quatuor parisien The Psychotic Monks a livré un live intense et puissant. Le groupe a exalté le public à travers un vacarme contrôlé de son punk synthétique et noisy.

Ascendant Vierge, composé de Mathilde Fernandez et Paul Seul, a clôturé cette 37ème édition du Festival Bebop avec son répertoire oscillant entre techno et cyberpop. Sur la scène du Forum, le duo a interprété, entre autres, des titres d’Une nouvelle chance, son dernier album sorti en avril 2023 sur le label 12 Stars.

Texte et photos : Adèle CHAUVAUD.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *