L’avis de Steven Spielberg sur le nouvel Indiana Jones

Le cinquième volet de la saga mythique sort le 28 juin 2023. Son réalisateur historique, Steven Spielberg, a visionné en avant-première ce nouvel opus intitulé Indiana Jones et le Cadran de la Destinée. Alors, est-ce que ce baroud d’honneur du célèbre archéologue au chapeau fédora et au lasso vaut-il le déplacement ? Son créateur originel a donné ses impressions après une projection privée.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Steven Spielberg n’est plus à la manœuvre sur Indiana Jones. En effet, ce dernier a passé le flambeau à James Mangold, que l’on connait surtout pour ses films à succès tels que Logan, The Greatest Showman ou encore plus récemment Le Mans 66.

Steven Spielberg valide le long-métrage de James Mangold

Et à l’occasion de la sortie des nouvelles aventures de l’aventurier, l’ancien réalisateur de la saga était invité il y a quelques semaines à une séance en petit comité (accompagné, entre autres, de Mangold et d’un des patrons de Disney, Bob Iger). Cette projection lui donnait l’occasion de vérifier que le film avait conservé les éléments qui ont fait d’Indiana Jones une fabuleuse série d’aventures à travers le monde. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Spielberg n’a pas été déçu, bien au contraire.

« Tout le monde a adoré le film. C’est vraiment, vraiment un bon Indiana Jones. Je suis très fier de ce que James en a fait. Lorsque les lumières se sont rallumées, je me suis tourné vers tout le monde et j’ai dit « Merde ! Je pensais que j’étais le seul à savoir comment en faire un ! » (Steven Spielberg)

Malgré le semi-échec de l’opus précédent, Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, les fans de la première heure peuvent se montrer confiants et enthousiastes, notamment grâce à la qualité des effets spéciaux. L’acteur principal, Harrison Ford, partage le même enthousiasme que Spielberg :  » Je ne suis pas sûr de vouloir savoir comment ça fonctionne, mais ça fonctionne. » Une déclaration encourageante pour la dernière apparition du comédien dans la peau de professeur Henri Walton « Indiana » Jones Jr.

Paul BROUSSAUD.
Photos : DR.

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, de James Mangold, est en salles en France le 28 juin 2023. Durée : 2h34.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *