La passionnante dernière danse des Chicago Bulls de Jordan

Pendant la période de confinement, les plateformes de streaming vidéo ont enrichi leur offre de contenus. De nombreux programmes ont été classés dans le TOP 10 des visionnages sur Netflix en France. Parmi eux, The Last Dance, une mini-série documentaire retraçant les belles années du club de basket américain des Chicago Bulls et celles de la carrière de son joueur phare, Michael « Air » Jordan (1984-1998).

« C’est plus qu’un joueur, beaucoup plus » (Doug Collins, ancien coach des Bulls, à propos de Michael Jordan)

Michael Jordan/The Last Dance.

Les producteurs de The Last Dance mettent à l’honneur à l’équipe de NBA* des Bulls de Chicago et du charismatique Michael Jordan, un joueur unique qui a changé le visage du basket dans les années 1990 en propulsant la franchise vers les sommets. Cet athlète hors normes, connu notamment pour ses statistiques et ses sauts impressionnants, les Bulls remportent leur premier titre en 1991 et réussissent à en gagner six en huit ans. Mais le documentaire met un focus sur la dernière danse (saison 1997-1998) car elle s’annonce, et ce dès le premier épisode, comme la plus complexe de toutes.

« Une année exceptionnelle dans la carrière de Michael Jordan »

(Crédit : Andy Hayt/NBAE via Getty Images).

Cette série palpitante est riche en images d’archives et en témoignages. Nombreuses sont les interventions des anciens joueurs de l’époque et des journalistes sportifs ayant suivi de près la trajectoire phénoménale de Air Jordan. Ces séquences constituent le véritable atout de The Last Dance.

Les téléspectateurs (re)découvre en véritable symbole de la NBA qui est tout de même porté par ses comparses dont on oublie parfois le mérite : le sous-estimé Scottie Pippen, star emblématique du championnat américain, et l’excentrique Dennis Rodman, considéré comme le meilleur défenseur et rebondeur de sa génération.
Ce documentaire est véritable régal audiovisuel pour les fans de basket et de sport en général.

Sacha FESTY.

Épisodes 1 à 6 déjà sur Netflix depuis le 20 avril 2020.
Épisodes 7 et 8 à paraître le 11 mai 2020.
Épisodes 9 et 10 diffusés le 18 mai 2020.

*NBA : National Basketball Association.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *