La Nuit de l’Erdre 2025 : Jour 2

Du jeudi 3 au vendredi 6 juillet Vitav vous fait vivre l’ambiance de la 25ème édition de la Nuit de l’Erdre. Retour en image sur la deuxième journée du festival de Nort-sur-Erdre.
Ce vendredi 4 juillet 2025, la rayonnante Luiza, artiste brésilienne aux mélodies rayonnantes et brésilienne, a ouvert le bal des concerts. Le duo bruxellois Colt a pris le relais en faisant parler sa fougue contagieuse.
« L’aire du festival est immense, je n’avais jamais fait de set avec une avancée scénique qui mène jusqu’au public, comme ici. C’était un véritable exercice de scène, j’ai adoré ! » (Luiza)
Ben Mazué a rassemblé toutes les générations en revenant sur les titres phares de ses cinq albums de manière chronologique. Le chanteur n’a pas hésité à donner de sa personne pour ambiancer le public, allant jusqu’à sauter sur scène en glissant sur les genoux, ce qui lui a valu quelques petites égratignures.
Troisième tête d’affiche du festival, Julien Doré a enflammé les festivaliers avec ses tubes, « Paris Seychelles », « Nous », « Coco Câline », ou encore, avec des reprises des années 80/90 (Les démons de minuit, Pourvu qu’elle soient douces, A femme like U au ukulélé). Dans la fosse, les costumes de panda, de crocodiles et de dinosaures étaient de sortie, faisant ainsi clin d’œil aux animaux présents dans les clips de l’artiste.
Au milieu de sa prestation, Julien Doré a offert un souvenir inoubliable à une jeune fille en la faisant monter sur scène pour son anniversaire. Autre moment fort du spectacle, l’interprète des Limites a invité le public à lancer une chenille géante sur sa reprise de la comptine Les crocodiles. « La scène est un endroit où nous pouvons oublier ce monde de fou où des gens se tapent dessus. C’est la force de la musique », a lâché Julien Doré à la foule.
« Nous l’avons déjà vu au Zénith de Nantes, on avaient adoré, c’était génial de le revoir ici sur scène ! » (Véronique et Jules, festivaliers)
L’impératrice faisait également partie de l’affiche de cette deuxième soirée de La Nuit de l’Erdre. La formation française, très appréciée au-delà des frontières, a soufflé un vent de mélodies futuristes et disco funk sur le festival. Le duo électro français Polo & Pan a clôturé la soirée en transformant le parc du Port Mulon en dancefloor géant.
Texte et photos : Alice BOUVET et Mattéo LEBRETON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *