Journal de bord en Irlande #5

« Je m’appelle Marie, je suis étudiante en dernière année de licence d’études culturelles. J’ai la chance d’effectuer mon dernier semestre à Waterford, en Irlande. Par le biais de cette série d’articles, je vous partage mon expérience à l’étranger.

Je passe la suite de mes vacances en Irlande, que je fais découvrir à mon copain venu me rendre visite. Nous partons donc à Galway, dans l’ouest du pays, avant d’explorer Dublin.

Notre arrivée à Galway a été entachée par la pluie. Nous nous sommes réfugiés dans un pub, puis au Galway City Museum. Comme souvent en Irlande, la météo s’est améliorée en fin de journée, nous permettant de sortir. La musique occupe une place importante à Galway et rend la ville très animée et dynamique. De nombreux pubs offrent des concerts en live, dont la musique résonne à l’extérieur et se mélange avec les chants des artistes de rues.

Ensuite, nous partons à la découverte de la région du Connemara dans le village d’Oughterard. Nous avons marché jusqu’à atteindre le rivage du lac le plus proche, dont l’immensité nous a épaté. Mais pour notre plus grande déception, nous n’avions accès qu’à des points de vue et ne pouvions pas nous balader au bord de l’eau.

Le lendemain, nous continuons notre découverte des paysages de l’ouest en nous rendant aux célèbres falaises de Moher. Une fois de plus, leur grandeur est époustouflante. Malgré la pluie qui pourrait nous lasser, le panorama est tellement à couper le souffle qu’il est difficile de détourner le regard.

Lors des deux derniers jours, je me transforme en guide touristique en faisant visiter Dublin à mon copain. Nous commençons par le musée Guinness Storehouse, qui est riche et agréable à découvrir. La fin de la visite se passe dans un bar en roof top, où une pinte de Guinness nous est offerte devant une vue en hauteur de la capitale.

Le lendemain, nous visitons Trinity College avant de rejoindre mes amis au St Stephen’s Green Park pour un pique-nique. Nous passons l’après-midi à découvrir les rues de la ville, en passant par le château de Dublin et d’autres parcs. Enfin, nous clôturons la semaine en dînant dans un pub traditionnel, où un concert live a une fois de plus rythmé notre repas. Une chose est sûre en Irlande, la convivialité ne manquera jamais au rendez-vous. »

Texte & photos : Marie PICOT.

Episodes précédents ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *