« Hamnet », l’envers du décor d’une tragédie

Réalisé par Chloé Zhao, le film Hamnet est arrivé dans les salles obscures le 21 janvier 2026. Tiré du roman écrit par Maggie O’Farrell, le récit est inspiré de la vie de William Shakespeare et de sa famille.

William Shakespeare, joué par Paul Mescal, est un modeste professeur de latin avec de grandes ambitions. Il rencontre Agnès, incarnée par Jessie Buckley, une jeune femme pas comme les autres dont il tombe instantanément amoureux. Après avoir convaincu leurs familles, il se marient, car Agnès est enceinte. Ils vivent sept ans durant heureux avant qu’une tragédie ne vienne s’abattre sur eux.

« Le reste… c’est silence… » (dernière réplique d’Hamlet dans Hamlet de William Shakespeare)

Le récit se concentre davantage sur Agnès que sur Will, ce qui démystifie l’image de sorcière qui lui est donné par les habitants du village. Cela crée également du mystère autour du célèbre dramaturge et donne . Ce film est axé sur le deuil, d’abord avec le décès en couche de la mère d’Agnès, puis avec celui de Hamnet qui laisse un grand vide dans la vie des époux.

De l’émotion et des larmes

Hamnet est un film tragique où nous avons les larmes aux yeux tout du long. La performance de Jessie Buckley est absolument époustouflante, elle a d’ailleurs gagné le Golden Globe de meilleure actrice dans une tragédie pour ce film. Le jeu des acteurs interprétant les enfants du couple est tout simplement émouvant et poignant.

En conclusion, Hamnet est un film émouvant, avec de talentueux acteurs qui nous transportent du début à la fin.

Texte : Lila CHESNEAU.
Photos : Focus Features, LLC.

Hamnet réalisé par Chloé Zhao, avec Paul Mescal et Jessie Buckley, 2026. Durée 2h05.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *