GP Explorer #3 : trois jours de folie au Mans

Du 3 au 5 octobre 2025 le circuit Bugatti (Le Mans) a accueilli la troisième et ultime édition du GP Explorer – The Last Race, événement organisé par la star du Net Squeezie. Vingt-quatre créateurs de contenu se sont affrontés sur le mythique circuit à bord de Formule 4. Ce show sportif a réuni 200 000 personnes sur le site et 1,4 millions de spectateurs ont suivi les courses sur la plateforme Twitch. Retour sur un week-end qui marquera longtemps les esprits.

Le GP Explorer – The Last Race a connu un nouveau succès retentissant au Mans. Deux formats de course figuraient au programme : une course sprint le samedi et une épreuve classique le dimanche. Les spectateurs venus en nombre ont pu retrouver les grands gagnants des éditions précédentes pour une « course des légendes ». Ils étaient cette fois ci au volant d’une Ligier SP4.

De nombreuses surprises ont animé la piste, avec notamment le show d’Alpine. La marque a fait résonner le moteur de sa Formule 1 de l’année 2012. Elle a également dévoilé son hypercar et son prototype à hydrogène. La foule a aussi assister au passage du 1000tipla, projet fou mené par l’ancien duo de youtubeurs Vilbrequin.

GMK, célèbre influenceur, a également fait sensation en arrivant spécialement de Monaco pour l’événement.

L’Espagnol Karchez a remporté le titre, devant Kaatsup et Maxime Biaggi

En marge des courses, les soirées de vendredi et samedi ont été animées par de nombreux concerts. Les rappeurs Tiakola, Gazo, ou encore, SCH ont fait vibrer la scène du circuit, pour le plus grand bonheur des fans venus assister à leurs shows. Et ce, malgré une météo peu clémente.

Cette ultime édition du GP Explorer a parfaitement clôturé la trilogie de cette course de F4 qui restera gravée dans l’histoire d’Internet. Les fans pourront également revivre l’ambiance de cet événement en écoutant l’album « The Last Race ».

Texte et photos : Maël DESLOGES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *