Gilles Lellouche réunit un casting de choc dans un bassin

L’acteur a dévoilé Le Grand Bain, sa première réalisation en solo, vendredi 14 septembre 2018, au Mans. Il a échangé avec les spectateurs du Pathé des Quinconces avant le lancement de la séance. Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Philippe Katherine, Jean-Hugues Anglade et Alban Ivanov forment une improbable équipe de natation synchronisée.

Le Grand Bain raconte les péripéties d’une équipe de natation synchronisée masculine, composée d’hommes aux parcours de vies chaotiques. Gilles Lellouche était récemment de passage au Mans pour présenter ce long-métrage en avant-première. « A travers ces personnages, j’ai voulu livrer plusieurs facettes de ma personnalité », a confié l’acteur-réalisateur. Dans cette comédie sociale, il dépeint avec justesse le tableau d’une génération d’hommes qui voient leurs rêves confrontés à la réalité et qui doivent s’assumer dans un monde qui les écrase.

Situations comiques et séquences d’émotion

« Ce film parle de ces personnes cabossées et fragiles qui tentent de retrouver un nouveau souffle dans un collectif ». Porté par un casting de haut vol (Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoit Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Philippe Katerine, Virginie Efira, Leïla Bekhti, Marina Foïs), Le Grand Bain allie de manière subtile des situations comiques et des purs moments d’émotion. L’histoire et la prestation des comédiens ont conquis les spectateurs.

Sortie nationale le mercredi 24 octobre 2018. Durée : 2h02.

Mathis POUPELIN.

Synopsis : C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *