Samedi 21 septembre 2019, une série de concerts ponctuait le traditionnel Forum Jeunes. Près de 5 000 spectateurs ont investi le parking des Jacobins pour applaudir Ineige, Ko Ko Mo, Charlotte Adigéry, Chilla et le trio L.E.J, tête d’affiche de la soirée.
INEIGE lançait les festivités de ce plateau musical. Les quatre musiciens ont joué les compositions de leur EP intitulé Cirque. Les spectateurs sont tombés sous le charme de leur univers singulier et de leurs titres planants. « Depuis quelque temps, nous avons la chance de faire de plus en plus de dates. D’autres sont prévues dans les mois à venir », a confié Matthias, bassiste du jeune quatuor manceau.
KO KO MO a pris le relais. L’explosif et bondissant duo rock nantais a rapidement enflammé le public. Les morceaux frappants et léchés de Lemon Twins, leur nouvel opus, ont galvanisé les festivaliers.
Dans un autre registre, Charlotte Adigéry a marqué les esprits. Soutenue par un DJ, la chanteuse belge accompagnée titres électros jungle, flirtant avec le funk. Son set avec son final résolument électro a mis la foule en transe.
Très acclamée avant son entrée en scène, CHILLA, autre tête d’affiche du Forum Jeunes, a ravi ses fans. La rappeuse a servi un show bouillonnant porté par des textes puissants et engagés évoquant, entre autre, la place de la femme dans la société. Cette jeune artiste affiche de belles promesses.
Le tant attendu trio L.E.J jouait en clôture. Révélées sur YouTube en 2015, Lucie, Elisa et Juliette donnaient au Mans l’ultime concert de leur tournée Poupées Russes. Les trois Dionysiennes ont transmis une énergie folle à la foule en délire. Entre medleys de reprises et compositions originales, la formation électro-acoustique a magnifiquement refermé cette 16e édition du Forum Jeunes.
Texte et photos : Emile RIVET.