« Fortnite », un jeu aux univers multiples

Le jeu vidéo Fortnite a été créé par Tim Sweeney en 2017. Ce dernier est un gameplay* de survie et de combat gratuit avec des options d’achat. Le succès auprès des joueurs s’explique en partie par les collaborations et les événements du jeu.

Une histoire de réalités multiples

Fortnite était initialement un jeu de survie et est devenu un jeu de battle royal**. Plusieurs collaborations ont vu le jour : films, séries, jeux vidéos, musique, artistes, sports, pop culture et bien d’autres. Ces divers éléments extérieurs donne lieu au multivers et croise au niveau du Point Zéro, le cœur du jeu. Actuellement, ce sont la série d’animation South Park et le film Retour vers le futur qui ont intégré l’histoire.

Des événements très attendus

Les joueurs évoluent dans une boucle de gameplay, qui permet de jouer à l’infini. Ils affrontent alors des groupes de personnages non joueurs qui veulent détruire cette boucle. Divers événements ont été organisés, comme l’apparition de Galactus pour la fin de la saison 4 le 1er décembre 2020. Le dernier en date, Heure Zéro, s’est produit le 29 novembre 2025 et a attiré beaucoup de joueurs. Plusieurs collaborations du jeu se sont battues contre un seul adversaire, par exemple, Homer Simpson, Stars Wars ou Godzilla.

Fortnite est idéal pour ceux aime les jeux de construction et de combat. Au fil des ans, les développeurs d’Epic Games et de People Can Fly ont amélioré le jeu que soit au niveau des graphismes ou même des armes dont disposent les combattants. En somme, même après neuf ans d’existence, de belles heures de jeu sont encore à espérer.

Texte : Ewenn BAILLY.
Photo : Epic Games.

Fortnite créé par Tim Sweeney en 2017. Disponible sur Windows, macOS, Nintendo Switch, Android, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series. PEGI 12.

*Gameplay : caractéristiques d’un jeu vidéo que sont l’intrigue et la façon dont on y joue, par opposition aux effets visuels et sonores.
**Battle Royal : genre de jeux vidéo particulier mêlant jeu de survie et jeu de tir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *