Festival La Nuit de l’Erdre 2023 (Jour 2)

Vendredi 30 juin 2023, la deuxième soirée de La Nuit de l’Erdre était rythmée par les prestations de Louise Attaque, Martin Solveig, Rag’N Bone Man, Lorenzo, Franz Ferdinand, Royal Republic et Fatoumata Diawara.

Louise Attaque a fait vibrer la foule avec les classiques de son premier album sorti en 1997. L’après-midi, lors des balances, Gaëtan Roussel, le leader vocal, est descendu de la scène pour aller chanter avec les bénévoles du festival, leur offrant un moment qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Plus tard, les festivaliers ont pu fredonner à l’unisson des morceaux incontournables du groupe tels que J’temmène au vent, Ton invitation, Léa, Les nuits parisiennes...et des titres plus récents. Louise Attaque s’est offert un magnifique bain de foule en guise de bouquet final.

« Nous avons apprécié la nostalgie positive de Louise Attaque. Cette formation a marqué nos jeunes années. Nous sommes heureux d’avoir partagé ce moment avec nos enfants. Ce concert était intergénérationnel » (Les Rois Mages)

Un peu plus tard, Rag ‘N’ Bone Man a investi la scène Gorilla pour apporter une touche d’émotion à cette soirée. Les chansons vibrantes de l’artiste britannique ont touché le public.

« Le concert de Franz Ferdinand a été efficace et transcendant » (Malvina, spectatrice)

Ce deuxième jour de festival s’est terminé par un set de Martin Solveig. Le DJ a fait monter l’ambiance en distillant des tubes euphorisants et entêtants.

Alice BOUVET et Mattéo LEBRETON, à La Nuit de l’Erdre.

La Nuit de l’Erdre continue ce samedi 1er juillet 2023, à Nort-sur-Erdre (Loire Atlantique). Les festivaliers pourront voir, entre autres, Juliette Armanet, Phoenix, Josman, La Femme, Foals… (concerts complets).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *